Du 1er juin au 1er septembre, l’arrosage des pelouses, jardins, arbres et aménagements paysagers au moyen d’un système d’arrosage manuel ou automatique (excluant gicleurs automatiques) est autorisé entre 20h et 22h seulement et certains jours seulement, selon les secteurs.
Secteur 1 : dimanche et mercredi
Secteur 2 : mardi et vendredi
Secteur 3 : lundi et jeudi
Secteur 4 : dimanche et mercredi
Secteur 5 : mardi et vendredi
Carte des secteurs
Autres arrosages autorisés
Il est permis d’arroser les fleurs et les arbustes à la main tous les jours.
L’arrosage des pelouses, jardins, arbres, arbustes et aménagements paysagers à l’aide de gicleurs automatiques est autorisé entre 00h00 et 4h00 seulement, les lundis, mercredis et vendredis pour les bâtiments ayant un numéro civique pair, et les mardis, jeudis et dimanches pour les bâtiments ayant un numéro civique impair.
Le lavage des véhicules routiers ou récréatifs est permis sauf le samedi et à la condition d’employer une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau nécessaire à cette fin.
L’arrosage d’une nouvelle pelouse, d’un nouvel ensemencement, d’une nouvelle plantation d’arbres ou d’une haie est autorisé avec l’obtention d’un permis.
Remplissage de piscine
Du 1er juin au 1er septembre, le remplissage de piscine est autorisé du lundi au vendredi, de 20h à 24h seulement et doit se faire sous surveillance.
Usages interdits
- Pour faire fondre la neige ou la glace.
- Pour nettoyer une entrée charretière, un stationnement, un trottoir, un patio, un mur extérieur ou une semblable surface.
Urgence
Une interdiction temporaire, totale ou partielle d’utilisation de l’eau à des fins extérieures est toujours possible.
Règlement 622, chapitre 2