Le système d'autoperception au Parc régional Val-David-Val-Morin est de retour du 1er mai au 31 octobre

Publié le : 2 mai 2019

C’est avec le désir de reconnaître et d’encadrer l’accessibilité au Parc régional en dehors des heures d’ouverture régulières que l'OBNL de la société du Parc (secteur Far Hills) et la Municipalité du village de Val-David ont décidé de mettre en place un système d’auto perception.

Les amoureux de la nature pourront profiter jusqu’à 22 h des attraits qu’offre notre magnifique réserve naturelle tout en respectant la règlementation qui demeurera en vigueur en tout temps. Cette initiative répond incontestablement à une demande des adeptes du Parc régional et encouragera pleinement les saines habitudes de vie en mettant de l’avant l’activité physique en plein air.

Inspiré par le mode de fonctionnement de la SEPAQ, ce système entrera en vigueur dès le 1er mai 2019 pour une deuxième saison estivale. Ce qui signifie qu’à l’extérieur des heures d’ouverture régulières des chalets d’accueil, les visiteurs pourront accéder au parc en toute légalité en acquittant les frais reliés à l’activité pratiquée dans l’une des quatre (4) boîtes prévues à cet effet. Les instructions ainsi que les boîtes d’auto perception seront bien en vue dans les entrées des secteurs Far Hills, Dufresne, à la gare de Val-Morin ainsi qu'à dans l’entrée de la rue Lake.

La sensibilisation et la responsabilisation des visiteurs seront des facteurs essentiels à sa réussite. L’auto perception, restera en vigueur jusqu’au 31 octobre 2019.