Exposition collective

Centre d'exposition de Val-David

Du 26 juin 2021 au 9 janvier 2022

En cette année du Centenaire, le Centre d’exposition veut rendre hommage et remercier les créateurs, artistes et artisans qui ont fait de Val-David, ce lieu bien particulier où les arts et la culture se marient au quotidien, un pôle artistique qui attire et rayonne tout à la fois, d’hier à demain. Dans une perspective historique et commémorative, des oeuvres de plus d’une cinquantaine d’artistes et artisans sont rassemblées. La vitalité et le foisonnement actuels caractéristiques de Val-David ont des racines profondes qui remontent à l’établissement des artisans qui oeuvraient dans les premiers moulins (à scie, à moudre le grain et à carder la laine), les forges, cordonnerie, boulangeries et fromageries. Des premiers artistes dès la fin des années 40 en passant par les Créateurs associés et l’Atelier de L’île à ceux d’aujourd’hui, tous font de Val-David, ce lieu unique d’art et de culture.

EXPOSITION COLLECTIVE

L’exposition collective regroupe des oeuvres des artistes précurseurs, Louis Muhlstock et Christo Stefanoff, et celles des bâtisseurs, tels Jocelyne Aird-Bélanger, Ginette Anfousse, Bonnie Baxter, Jocelyne Benoît, Louise Blanchard, Kittie Bruneau, Gilles Boisvert, Yves-Gabriel Brunet, Marcel Carrier, Bernard Chaudron, René Derouin, Jacques Dieudonné, Robin Hutchinson, Kinya Ishikawa, Pierre Leblanc, Guy Montpetit, Indira Nair, Paul Simard, Claude Sarrazin, Michel-Pierre Sarrazin, Alain-Marie Tremblay, Dominique Tremblay, Michel-Thomas Tremblay.

2495, rue de l'Église (entrée libre) 
Ouvert tous les jours de 11 h à 17 h
Téléphone : 819 322-7474
culture.val-david.qc.ca

VOLET EXTÉRIEUR

Un parcours d’oeuvres extérieures avec Michel Beaudry, Pierre Dostie, Hélène Brunet, Stefan Lesage, Nathalie Levasseur et Alain-Marie Tremblay, en partenariat avec le Conseil des Arts du Canada.