Récupération du polystyrène à l'Écocentre seulement

 

Les bacs de récupération du polystyrène derrière la mairie de Val-David seront retirés

C’est avec regret que nous devons vous annoncer que les quatre bacs de récupération du polystyrène positionnés sur le terrain derrière la mairie seront retirés dès la semaine prochaine.

Malgré toute la prévention que nous avons effectuée, trop de contenu contaminé y était déposé ce qui empêchait la valorisation du bac entier générant à la fois des dépenses inutiles liées à la gestion de ces derniers.

Cependant, nous vous invitons à poursuivre vos efforts de récupération en allant porter votre polystyrène à l’Écocentre de Sainte-Agathe-des-Monts qui pourra leur donner une deuxième vie.

Saviez-vous que cette matière peut être recyclée à l’infini tout comme l’aluminium ?

Pour une récupération efficace : Il faut bien nettoyer le polystyrène. En plus de bien le rincer, il est important de retirer les étiquettes, les pellicules d’emballages, tampons absorbants, clous, ou toute autre matière.

Écocentre de Ste-Agathe
1710, rue principale

Horaire jusqu’au 31 décembre 2020
Mardi au vendredi 9 h à 16 h 30
Samedi 9 h à 15 h

Grâce aux efforts et à la collaboration des citoyens, la récupération du polystyrène permettra de détourner une importante quantité de plastique de l’enfouissement et augmentera la performance environnementale des villes et municipalités de la MRC des Laurentides.