Val-David retiré de la zone d’intervention spéciale (ZIS), la consultation publique du 5 août est annulée

Publié le : 15 juillet 2019

Ce midi, le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a diffusé de nouvelles informations concernant le décret instituant la zone ZIS suite aux inondations.

C’est une nouvelle carte ajustée qui présente le retrait des 281 immeubles de Val-David qui est présentée sur le site Internet du MELCC à l’adresse suivante : http://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/zone-intervention-speciale.htm.

Ces ajustements font suite aux commentaires recueillis lors des assemblées publiques de consultation qui se sont tenues le 4 juillet dernier et des recommandations émises par les municipalités visées. C’est donc maintenant 783 municipalités sur 813 qui demeurent touchées par ce décret.

Suite à ces nouvelles informations, l’assemblée de consultation publique prévue le 5 août 19 h pour les citoyens de Val-David est maintenant annulée.

Notez que la Municipalité a toujours jusqu’au 19 août pour émettre ses recommandations ou demandes au Ministère en vue de retirer ou d’ajouter des zones potentiellement inondables. Cette cartographie peut toujours évoluer jusqu'à son adoption.

L’information pertinente à ce sujet peut être consultée sur le site Web du MAMH au : www.mamh.gouv.qc.ca.

Nous continuons de suivre ce dossier de près et tiendrons la population informée d'éventuels changements.

ZIS - Réponses à 7 questions pertinentes sur le sujet