Félicitations aux gagnants du concours « Regard des jeunes sur les bâtisseurs de Val-David! »

Publié le : 9 novembre 2021

Le 19 octobre dernier, le jury du concours « Regard des jeunes sur les bâtisseurs de Val-David » a désigné neuf (9) gagnants d’une bourse Desjardins au montant de 100 $ chacun et a remis le prix coup de coeur (100 $ supplémentaire) à Sanna Hulquist-Shephard pour son projet vidéo qui a mis en lumière Mme Thérèse Dumesnil, une citoyenne grandement impliquée dans le développement des activités de plein air du village.

Le jury, composé de Denis Vézina (membre du comité organisateur du Centenaire), Karina Marquis (Desjardins), Paul Carle (Société d’histoire et du patrimoine de VD), Suzanne Lapointe (Journal Ski-se-Dit) et Lynne Lauzon (Municipalité) félicite tous les gagnants et participants.

Rappelons que ce concours avait pour objectif de rendre hommage aux bâtisseurs du village dans le cadre du Centenaire. Les jeunes de la région, du préscolaire, primaire et secondaire, devaient s’inspirer d’une rencontre, d’une discussion ou d’une entrevue avec un bâtisseur reconnu pour son apport au village, et partager leur vision de l’histoire de Val-David par le dessin, la rédaction d’un court texte ou la création d’une courte vidéo.

Les gagnants verront leurs textes, dessins et liens vidéos publiés dans l’édition de décembre du Journal Ski-se-Dit et diffusés sur le site : www.ski-se-dit.info.

Ce projet a été réalisé grâce à la précieuse collaboration de la journaliste Sandra Mathieu, en partenariat avec le Journal Ski-se-Dit et la Caisse populaire Desjardins. MERCI!

Vignette de la photo de groupe de gauche à droite : Michel Trottier (DG Caisses Desjardins), Antoine Loiseau, Alyssane Boulay, Jasmine Boulay, Louis-Félix Bastien, Mackenzie Martin, Fantine Ménétrier, Raphaelle Giasson, Zoé Lavallée, Lynne Lauzon, (directrice service loisirs et culture), Flavie Prud’homme, Toscanne Marcotte, Flavie Chouinard, Sanna Hultqvist-Shepherd, Sandra Mathieu (responsable du projet). Autre photo dans le rond : Charlotte Courville-Cossette.