Val-David Nous joindre | Commentaires | FAQ | Plan du site | Publications | Avis légal | Ressources culturelles | Profil | Services de proximité
Val-David

Parc régional de
Val-David-Val-Morin

Le P'tit Train du Nord
Bandes cyclables
Parcs municipaux
Circuits
La rivière du Nord
Liens utiles

nature
Val-David

Nature - Parc régional de Val-David-Val-Morin 



Le Parc régional de Val-David-Val-Morin offre aux amateurs de plein air un lieu privilégié, dédié à l’écotourisme.  Ce parc, né de la volonté des citoyens, voué à la protection et à la conservation du patrimoine naturel et récréotouristique, est l’aboutissement de plus de 25 ans d’efforts.

Ce territoire protégé est sillonné par une centaine de kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et de ski de fond.  Les adeptes de la marche en forêt peuvent faire une ballade en toute quiétude dans des sentiers de différents niveaux de difficulté.  Points de vue, belvédères et haltes rendent l’expérience encore plus agréable.



Pour les amateurs de sensations fortes, quelques kilomètres de sentiers sont prévus pour la pratique du vélo de montagne.  Montées et descentes alternent surplombant de splendides tableaux.  Ces sentiers sont ceux qu’empruntent l’hiver les amateurs de ski nordique.

Saviez-vous que Val-David est aussi le berceau de l’escalade au Québec et que l’endroit privilégié où ce sport s’est d’abord installé se trouve dans le secteur Dufresne du parc régional ?



Depuis plusieurs années, des grimpeurs de partout viennent s’adonner à leur sport et profitent de la féerie de nos paysages.  Les monts Césaire, Condor et King, tous trois à l’intérieur du parc, ouvrent plus de 500 voies répertoriées et cotées.  De la paroi-école au surplomb en passant par les blocs, les jardins d’escalade de Val-David ne laissent aucun grimpeur indifférent.

Coordonnées, tarifs et calendrier des activités intra-parc sur www.parcregional.com.

 

 

 



Tous droits réservés. © Village de Val-David
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 X 768