Le laboratoire de l'identité

2e étage du pavillon Maurice-Monty (presbytère)

APPEL À LA PARTICIPATION

Une histoire à raconter ?

Vous êtes invités à participer au projet de recherche de l’artiste laurentienne Sandra Djina Ravalia.

Sandra se penche sur la mémoire des lieux et la façon dont elle s’imprime dans nos corps et dans nos esprits. Cela lui permettra par la suite de cerner l’identité du territoire de Val-David.

Vous avez des anecdotes particulières sur de vieilles demeures ? Vous avez vu la rue principale du village se bâtir ? Vous arpentez les parcs et jardins du village chaque saison ou encore vous êtes un nouvel arrivant à Val-David?

Venez rencontrer l’artiste pendant la fin de semaine du 15-16 octobre dans le cadre de son laboratoire sur l’identité!

Votre regard, votre vision, vos mots sont importants.

Inspiré des rencontres, un livre d’art et de photographies sera créé et en tournée d’exposition dans les bibliothèques du Québec. Il est le premier d’une collection de livres sur l’identité laurentienne.

Sandra est une artiste professionnelle; elle a reçu de nombreux prix, dont celui de la  « Relève, aux Grands Prix de la Culture en 2014 ». Elle expose et donne des conférences à l’international. Ce nouveau projet fait partie de son Laboratoire de l’Identité soutenu par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, plusieurs organismes internationaux et municipalités participantes.

Votre présence sera requise pendant 6 heures sur la fin de semaine du 15-16 octobre au 2e étage du pavillon Maurice-Monty (Presbytère). Nous communiquerons les horaires aux groupes ultérieurement.

 

NOMBRE DE PLACES LIMITÉES

Inscriptions jusqu’au 3 octobre inclusivement auprès de Daphnée Cyr

Responsable des activités culturelles
T. 819 324-5678, poste 4243 | culture@valdavid.com

 

LES PREMIERS INSCRITS SERONT RETENUS!  FAITES VITE!!