Halloween

Le 31 octobre 2020

Les familles sont invitées à se déguiser et à venir admirer le décor halloweenesque aménagé au coeur du village. Attention! Vous y croiserez peut-être des personnages spéciaux qui déambuleront dans les rues pour créer une ambiance à la fois magique et maléfique!!!
La Municipalité rappelle l'importance d'appliquer les consignes gouvernementales prescrites afin que cette fête soit célébrée en toute sécurité. En ce sens, sachez que la Municipalité ne distribuera pas de friandises et vous demande de vous déplacer avec prudence tout en conservant vos distances.

Circulation sur la rue de l'Église et traverses piétonnières

Afin de favoriser la distanciation et éviter les croisements, toute circulation piétonnière sur les trottoirs de la rue de l'Église devra se faire en respectant le même sens que les voitures. Une signalisation sera mise en place et des brigadiers assureront la sécurité aux traverses piétonnières.

Voici un rappel des consignes gouvernementales pour un porte à porte sécuritaire

  • Les enfants et leurs parents devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ;
  • Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison ou du commerce visité ;
  • En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons ou commerces.

Ces trois conditions sont les principales, mais d'autres devront être suivies lors de la collecte. Notons que :

  • Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer ;
  • Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants ;
  • Les personnes devront toujours respecter la distance de 2 mètres avec les autres, porter un couvre-visage et s'abstenir de chanter ou de crier devant les personnes chez qui elles se rendent ;
  • Le lavage des mains est recommandé avant le départ et au retour à la maison.