Exposition RITUELS DE GUÉRISON de Chloé Beaulac

Atelier de l'Île

Vous êtes cordialement invités au vernissage de l’exposition RITUELS DE GUÉRISON de Chloé Beaulac qui aura lieu à l’ESPACE Atelier de l’île

Vernissage le samedi 18 mars 2017 de 14 h à 16 h.

Chloé Beaulac est bachelière en Arts visuels avec une mineure en estampe à l’Université Concordia, elle a été lauréate de nombreux prix et mentions et ses œuvres font parties de nombreuses collections institutionnelles et privées. Elle est de retour à l’Atelier de l’île après une première résidence (2011).

À 15 h samedi le 18 mars, elle présentera sa démarche et le travail réalisé au cours de ses dernières recherches et de sa nouvelle résidence comme artiste confirmée à l’Atelier de l’île en mars 2017.

L’exposition se poursuivra jusqu'au 13 avril 2017 à l’ESPACE Atelier de l’île, au 1289 rue Jean-Baptiste Dufresne à Val-David.

Entrée libre du lundi au vendredi de 10 h à 16 h.

Visite guidée sur rendez-vous : art@atelier.qc.ca ou 819-322-6359

RITUELS DE GUÉRISON

« Ce projet est ma vision d’un Manuel de guérison, un récit ludique. Il s’agit d’une étude inspirée par l’iconographie de guides pratiques et de manuels que je collectionne depuis l’enfance. L’étude des pratiques et rituels sur le terrain de diverses communautés culturelles et l’analyse de méthodes de guérison à travers l’histoire se traduisent dans mon univers par une iconographie énigmatique, rappelant celle d’un conte. Mes dessins d’une inquiétante étrangetés nous transportent dans un univers où le rituel, la guérison, l’invention, la spiritualité, la doctrine, la science et le savoir-faire s'allient. »

Le public est invité à la suivre sur son site ChloéBeaulac.com, sur facebook et sur Instagram.