Exposition Nimbe et nuée de Marie Eve Collette

Galerie de la petite gare de Val-David

La Municipalité du Village de Val-David présente du 31 août au 23 septembre l’exposition « Nimbe et nuée » de Marie Eve Collette à la Galerie de la petite gare de Val-David.

Diplômée de l’université Concordia en art visuel, mais avant tout enseignante de yoga à Val-David, Marie Eve Collette propose une série de toiles qui évoque l’harmonie et la plénitude, parfaitement en continuité avec sa discipline méditative. Cherchant à exprimer ce qui se révèle en elle à travers sa pratique du yoga, elle donne ainsi corps à des atmosphères lumineuses de calme et d’ouverture. Ses œuvres se veulent des espaces où l’œil voyage et l’esprit s’apaise.

L’esthétique épurée de ses peintures, constituées de couleurs franches et vibrantes, laisse une place généreuse à l’imaginaire de celle ou de celui qui regarde, comme autant de fenêtres où il devient possible de plonger intérieurement et de parcourir au-delà l’œuvre.

Entre les nimbes, ces auréoles lumineuses, et les nuées, ces mouvements d’oiseaux et d’humains qu’elle intègre dans ses toiles, Marie Eve célèbre à la fois le possible, le devenir et l’achèvement : l’équilibre en constante transformation.

Entrée libre
Tous les jours de 9 h à 17 h
Vernissage, vendredi 31 août dès 17 h
Galerie de la petite gare de Val-David | 2525, rue de l'Église