Le 20 mai dernier, à exactement un an de la date du 100e anniversaire de la création du village, le comité organisateur du Centenaire de Val-David a dévoilé, par le biais d’une vidéo sur la page Facebook de la Municipalité, une œuvre d’art créée par l’artiste multidisciplinaire de renommée internationale, M. René Derouin ainsi que la signature graphique du Centenaire.

« C’est avec enchantement que le comité organisateur a accueilli la collaboration de M. Derouin qui en plus de créer une œuvre unique inspirée par les notions d’identité et de territoire a eu l’immense générosité de faire don de son art pour financer les festivités du Centenaire que nous préparons pour les valdavidois.es », exprime Marie-Claude Cossette, coordonnatrice du Centenaire.

L’œuvre d’une dimension de 114 x 84 cm encadrée et évaluée à plus de 8 000 $, fera l’objet d’un tirage qui sera effectué en le 30 juin 2021. Des billets au coût de 10 $ sont disponibles en ligne sur https://lepointdevente.com/billets/centenaire2021 et au bureau d'accueil touristique. 

De plus, un concept créatif et versatile de quatre (4) représentations graphiques a été dévoilé pour représenter la signature du Centenaire du village. Inspiré des couleurs et des textures de l’œuvre de M. Derouin, le designer graphique de l’Atelier Pastille Rose a su représenter l’unicité et toute la créativité du monde à part qu’est Val-David. Ainsi, les citoyens pourront s’approprier leur logo préféré parmi les quatre propositions colorées qui seront véhiculées à différentes saveurs sur différents outils de promotion et objets promotionnels tout au long des célébrations de 2021.

Enfin, lors du dévoilement, c’est avec fierté que les membres du comité organisateur ont annoncé qu’ils avaient hâte de présenter le fruit de leur travail qu’ils accomplissent avec cœur, en collaboration avec le milieu, afin d’offrir à la communauté valdavidoise des festivités à la hauteur de l'histoire remarquable du village de Val-David.

Visionnez la vidéo du dévoilement