Deux appels à projets dans le cadre du Centenaire 2021 de Val-David pour aménager la future Place du Centenaire

Dans le cadre des célébrations du Centenaire de Val-David, le terrain municipal en façade de l’église sera revisité pour devenir la future Place du Centenaire du village. Ainsi, cet espace public bonifié d’un aménagement paysager sera réaménagé afin d’y accueillir une œuvre d’art et un banc de type placottoir qui rendront l’espace accueillant, convivial et commémoratif de notre histoire et de notre patrimoine.

Deux appels à projets sont lancés afin de permettre aux artistes, artisans, designers, paysagistes locaux de participer à cet héritage artistique durable.

Œuvre d’art public

La Municipalité du Village de Val-David recherche un ou une artiste ou un collectif d’artistes en art visuel pour la réalisation d’une œuvre d’art publique permanente qui sera installée à l’extérieur au cœur de la future Place du Centenaire. Cet appel à projets s’adresse aux artistes de la localité qui souhaitent contribuer à la mise en valeur de notre patrimoine.

Banc de type placottoir

Afin d’améliorer et embellir l’aménagement de ce futur site, la Municipalité souhaite aussi bonifier son offre de mobilier et d’aménagements urbains en y ajoutant un banc de type placottoir. La réalisation de cette création spécialement conçue pour rendre le lieu accueillant et rassembleur s’adresse aux artistes, artisans, designers et paysagistes de la localité.

Les artistes, artisans, designers, paysagistes intéressés, sont invités à consulter les documents d’information et les instructions pour soumettre leur projet.

Appel à projets - Banc de type Placottoir pour la Place du Centenaire 2021
Appel à projets - Oeuvre d'art pour la Place du Centenaire 2021

Pour toutes questions, veuillez vous adresser à la coordonnatrice du Centenaire de Val-David à : centenaire@valdavid.com.