Échéance - Versement des taxes municipales

Échéance - Taxes municipales

5 versements possibles

Tous les contribuables de la Municipalité de Val-David qui doivent plus de 300 $ peuvent acquitter leur compte de taxes en cinq versements égaux. Il est aussi possible d’acquitter le total de votre compte à tout moment ou de le faire en moins de versements.

Échéances des taxes municipales pour l’année 2022 

  • 1er versement : jeudi 24 mars
  • 2e versement :  jeudi 26 mai - Reporté au jeudi 2 juin
  • 3e versement :  jeudi 28 juillet
  • 4versement :  jeudi 29 septembre
  • 5versement :  jeudi 24 novembre


* Notez qu’il vous est possible d’acquitter le total de votre compte de taxes à tout moment. Vous n’êtes donc pas dans l’obligation d’attendre les 5 échéances pour effectuer un paiement, vous pouvez le faire en moins de versement.

Mode de paiement à privilégier

La Municipalité invite ses citoyens à privilégier des paiements électroniques ou à envoyer des chèques par la poste. 

Vous pouvez effectuer le paiement de vos taxes de l’une des façons suivantes :

Par votre institution financière

En vous présentant dans la majorité des institutions financières, aux comptoirs de service ou aux guichets automatiques. Votre institution financière acquitte votre compte de taxes? Vous devez lui transmettre une copie de votre compte de taxes et vous assurer que le paiement de vos taxes s’effectue conformément aux dates prescrites.

Par Internet

Vous pouvez également payer par Internet sur les différents réseaux bancaires canadiens en inscrivant votre numéro de matricule que vous retrouverez sur tous vos coupons de paiement. Entrez la lettre F suivie des 19 chiffres sans espaces ou trait d’union.

Par la poste

En acheminant au 2579, rue de l’Église, Val-David QC J0T 2N0 votre (vos) chèque(s) ou mandat(s) bancaire(s) postdatés libellé(s) à l’ordre de : Municipalité du Village de Val-David.

À la réception de la mairie au 2579, rue de l’Église

Argent comptant, chèque(s) et paiement direct via Interac acceptés. Aucune carte de crédit n’est acceptée.

Les modes de paiement préautorisés (chèques postdatés, paiements directs) sont fortement conseillés pour éviter les oublis et les retards.

Retards

En cas de retard dans le paiement d’un versement de taxes, vous devrez payer la totalité du solde annuel impayé. Des intérêts seront calculés sur le solde total impayé jusqu’au paiement complet de votre compte de taxes. Si nécessaire, communiquez avec nous pour connaître votre solde exact incluant vos intérêts.

Pour connaître les pénalités sur les taxes impayées, consultez le Règlement sur la taxation

Pour toute information concernant votre compte de taxes, contactez notre Service de la trésorerie à : taxation@valdavid.com | 819 324-5678, poste 4224.